Un Brushless sinon rien

Publié le par Thomas Cortesi

C'est fait, on a craqué. Après avoir vu comment marchait la RC18B Factory d'Adrien, il nous fallait un moulin capable de rivaliser. C'est donc vers le EZRUN 7800 KV produit par Hobbywing que nous nous sommes tournés. Pour un peu moins de 60$, le kit comprend le moteur avec son variateur, ainsi qu'une télécommande pour paramétrer le vario selon ses préférences (frein moteur, freinage, accélération,...)





Plus petit que l'origine, son montage ne pose pas de réel problème, si ce n'est qu'il faut changer les vis de fixation sur le support moteur pour des plus petites, malheureusement non fournies. Nous avons préféré inverser de position le récepteur et le variateur, pour une meilleure centralisation des masses. Une fois monté, et après avoir effectué les branchements, le paramètrage du variateur se fait en deux minutes via la télécommande. Très facile et pratique.





Pour ne rien gâcher, l'ensemble respire la qualité. Le test est pour bientôt !

Publié dans Les Options

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Y
Le calage je l'ai fait. Mais il faudrait que j'installe des Diff de chez MIP en métal :http://www.miponline.com/MIP/a-d18.html
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S
Sur bitume, le 5400 me paraît léger effectivement. L'intérêt de caler les différentiels est de pouvoir les serrer un peu plus, mais c'est vrai que si le reste de ta transmission ne suit pas, cela va être un peu trop léger.
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Y
J'ai essayé sur bitume. Mais peut-être que je ne suis pas très objectif, j'ai ma voiture depuis peu de temps. Et puis le brushless on en fait tellement tout un plat que je m'attendais à un truc de dingue. Par contre, je n'ai pas renforcé le diff et les cardans. Peut-être que le plastique se tort et empêche la puissance de s'exprimer
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S
Je vais bientôt faire paraître un comparo du moteur d'origine avec le BL EzRun. La différence est monstrueuse !!! Après, il faut voir sur quel terrain tu roule pour vraiment voir une différence. Sur circuit/parking, sur terre/bitume?
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Y
Alors ? Que donne ce combo ezrun ? Je viens de monter la version 5400 kv mais je vais bientôt recevoir le 7800. Je pourrais donc comparer les 2.Pour le 5400, c'est vrai qu'il monte plus dans les tours que le moteur d'origine et qu'on y gagne un accélération. Mais je m'attendais à plus de différence. Il faut dire que le moteur d'origine marche quand même pas mal... Enfin, on a au moins gagné l'entretient des brosses qui n'est plus nécessaire ! 
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