Comparo moteurs RC18: Graupner Speed 300 Vs Hobbywing EzRun 7800Kv

Publié le par Sylvain Tellier

Aujourd'hui, nous allons comparer le speed 300 en 6v et un combo "low cost": le EzRun 7800Kv. Nous avions vu il y a quelques temps l'intérêt de changer le moteur d'origine par le petit Graupner.




Là, c'est une toute autre chose. Pour expliquer les choses, reprenons au début, au moteur d'origine. Sur mon circuit, une fois qu'on s'est fait la main sur le tracé, le moteur d'origine trouve vite ses limites et on se retrouve à 98% du temps gachette à fond.
Avec le Speed 300, c'est vrai qu'il y avait de l'amélioration, mais on se retrouve encore une fois très rapidement limité.

J'ai donc décider de m'essayer au brushless avec un combo Low Cost, faute de moyens pour acheter un mamba ou autre combo du même type. Me voilà donc avec un combo Hobbywing EzRun 7800Kv. Il ne faut pas oublier d'adapter le pignon moteur en fonction du circuit sur lequel vous allez rouler.

Sur mon tracé, j'ai donc essayer des pignons en 10, 11, et 12 dents. Je me suis finalement décidé pour le 11 dents, car le boitier de réglages fourni avec le combo propose des réglages très utiles du punch au démarrage.

A l'utilisation, c'est vraiment génial. Je me retrouve enfin avec une voiture pour laquelle il faut doser les gaz au risque de ne pas réussir à contrôler l'engin.

Certains disent que ces combo pas chers sont des hérésies et qu'il ne faut pas les prendre, mais sérieusement, celà permet d'upgrader votre voiture pour très peu d'argent. 

Publié dans Les Options

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R

Bonjour à tous ! J'ai un gros souçis pour trouver des pièces pour RC18B sur internet, je trouve rien du tout, donc si quelqu'un aurais l'obligence de me faire part d'un site (fiable) pour nos
asso, je le remercie vraiment ! Au passage sur blog est vraiment top ! 
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B

Salut, j'ai monté un kit rc18t2/b2 avec un combo turnigy Trackstar de chez hobbyking, il a fallu limer un peu le support moteur pour l'adapter mais ça va, je tiens bien 30 min avec une 2s
2250mah, au début j'avais une zippy mais je lui ai trop tiré dessus, elle est morte.


Par contre grosse recommendation mettre les cardans cvd à l'avant, car avec ceux d'origine quand on braque y'a qu'une pine sur deux qui touche, à l'arrière ceux d'origine font l'affaire


Sinon comme je suis bourrin j'ai mis un pare choc t-bone, c'est pas mal.


Les triangles c'est des factory team, ça tient bien le choc mais y'a pas mal de jeu sur les axes, et les portes moyeux c'est des fullforce jolis mais y'a aussi du jeu :(


Les différentiels sont à billes, j'ai mis les "carbide", ça tiens mieux le choc à ce qu'il parait


Le servo je l'ai pris chez HK aussi, pas trop chère et fonctionne très bien


Pour la direction j'ai commandé un kit en alu car le l'ai pété 2x


J'ai mis un aileron adaptable, bien plus costaud et esthtique


 


Quelques liens


 


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=20995


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=19961


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32739


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261313306566


J'ai pas mis le chassis carbone car je trouve que ça protège pas assez la transmission, courroie et pinion à l'air, pas top


Et quelques photos























et ça c'est mon autre machine, ça marche bien aussi (twin 57cc)



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V


salut,


pour pousser la bete tu es passé en lipo ou ca tient le choc avec des nimh ?


j'ai acquis un chassis d'occase tout nu de M18T et il va falloir le motoriser... :)



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A


bonjour


après une année, quelle retour avez vous sur ce combo? fiabilité, galère, etc...?



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S


Ce combo est vraiment un très bon compromis. Pour peu cher, il permet de vraiment booster la peite bête ;)