Les pneus GPM

Publié le par Thomas Cortesi

Originaux, avec un profil typé "sable", les pneus GPM offrent des sculptures hybrides, adaptées à un terrain poussiéreux. Un profil qui correspond bien à la surface de notre piste. Verdict.

Optimisés pour la directivité au détriment de la motricité, les avants sont dépourvus de picots mais possèdent de sacrées sculptures longitudinales !





Les arrières eux mélangent les genres et n'oublient pas la motricité. Avec des picots sur une grande partie du pneu, ils disposent quand même de rainures sur le bord extérieur pour les appuis en virage.





En action, ces pneus déçoivent quelque peu. Malgré une vivacité excellente qui facilite les placements, grâce à la faible largeur des avants, l'ensemble manque de grip. Les pneus peinent à prendre dans le sol, rendant la voiture sous-vireuse lorsque l'on passe vraiment fort.



Mais leur plus gros point faible vient des arrières, qui n'offrent pas le grip ni la motricité espérée. La puissance est difficilement transmise au sol, malgré un grip en appui correct. Difficile de rouler vite avec un arrière qui décroche à chaque accélération !



En dépit de ces critiques, les pneus GPM n'en demeurent pas moins agréables, rendant la voiture très vive et joueuse. Sur un terrain moins dur et plus poussiéreux, il y a fort à parier que le résultat n'aurait pas été le même.



Publié dans Les Tests

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J
Je pense qu'en piste détrempée, le train avant sera génial. Par contre, il faut trouver des bons pneus pour l'arrière... Les smashers?!?
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S
J'aime beaucoup le principe!Reste à savoir les adapter au terrain qui convient. :)
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