Comparo moteurs RC18: Graupner Speed 300 Vs Hobbywing EzRun 7800Kv
Aujourd'hui, nous allons comparer le speed 300 en 6v et un combo "low cost": le EzRun 7800Kv. Nous avions vu il y a quelques temps l'intérêt de changer le moteur d'origine par le petit Graupner.

Là, c'est une toute autre chose. Pour expliquer les choses, reprenons au début, au moteur d'origine. Sur mon circuit, une fois qu'on s'est fait la main sur le tracé, le moteur d'origine trouve vite ses limites et on se retrouve à 98% du temps gachette à fond.
Avec le Speed 300, c'est vrai qu'il y avait de l'amélioration, mais on se retrouve encore une fois très rapidement limité.
J'ai donc décider de m'essayer au brushless avec un combo Low Cost, faute de moyens pour acheter un mamba ou autre combo du même type. Me voilà donc avec un combo Hobbywing EzRun 7800Kv. Il ne faut pas oublier d'adapter le pignon moteur en fonction du circuit sur lequel vous allez rouler.
Sur mon tracé, j'ai donc essayer des pignons en 10, 11, et 12 dents. Je me suis finalement décidé pour le 11 dents, car le boitier de réglages fourni avec le combo propose des réglages très utiles du punch au démarrage.
A l'utilisation, c'est vraiment génial. Je me retrouve enfin avec une voiture pour laquelle il faut doser les gaz au risque de ne pas réussir à contrôler l'engin.
Certains disent que ces combo pas chers sont des hérésies et qu'il ne faut pas les prendre, mais sérieusement, celà permet d'upgrader votre voiture pour très peu d'argent.

Là, c'est une toute autre chose. Pour expliquer les choses, reprenons au début, au moteur d'origine. Sur mon circuit, une fois qu'on s'est fait la main sur le tracé, le moteur d'origine trouve vite ses limites et on se retrouve à 98% du temps gachette à fond.
Avec le Speed 300, c'est vrai qu'il y avait de l'amélioration, mais on se retrouve encore une fois très rapidement limité.
J'ai donc décider de m'essayer au brushless avec un combo Low Cost, faute de moyens pour acheter un mamba ou autre combo du même type. Me voilà donc avec un combo Hobbywing EzRun 7800Kv. Il ne faut pas oublier d'adapter le pignon moteur en fonction du circuit sur lequel vous allez rouler.
Sur mon tracé, j'ai donc essayer des pignons en 10, 11, et 12 dents. Je me suis finalement décidé pour le 11 dents, car le boitier de réglages fourni avec le combo propose des réglages très utiles du punch au démarrage.
A l'utilisation, c'est vraiment génial. Je me retrouve enfin avec une voiture pour laquelle il faut doser les gaz au risque de ne pas réussir à contrôler l'engin.
Certains disent que ces combo pas chers sont des hérésies et qu'il ne faut pas les prendre, mais sérieusement, celà permet d'upgrader votre voiture pour très peu d'argent.